• Chaud chaud cacao !

    Difficile de rester insensible face aux températures que nous avons subies au cours des dernières semaines. Avec des hauteurs de mercure  rarement atteintes, un grand nombre de personnes ont ainsi décidé de se retrancher derrière les murs épais de leurs logis, au fond des piscines, ou dans les supermarchés climatisés.

    Afin de ne pas laisser la chaleur prendre le dessus sur nous et continuer à vivre tranquillement, quelques petites actions existent, qui peuvent vraiment faire peser la balance en votre faveur.

    En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, boire de l’eau fraiche, voire très fraiche, sinon glacée est la première chose à radier de ses réflexes estivaux. Pour dire vrai, il serait même judicieux de ne plus boire d’eau dont la température est inférieure à 15°. Très difficile à accepter pour les organes internes, l’eau fraîche ne désaltère pas et aura l’effet inverse de celui escompté. Vous risquez ainsi d’avoir plus chaud après avoir essayé d’étancher votre soif de la sorte. Favorisez ainsi les boissons chaudes, comme les tisanes, qui en augmentant votre chaleur interne permettra à votre enveloppe charnelle de mieux tolérer la chaleur extérieure.
    Ainsi, il en va de même pour les douches glacées. Favorisez des douches courtes à température ambiante, voire chaude, qui vous permettra de ne pas transpirer au premier mouvement.

    Afin de ne passer des nuits plus agréables, et trouver le sommeil, pratiquez une activité physique par forte chaleur (n’oubliez pas de vous hydrater). En effet, quand la chaleur viendra puiser dans votre métabolisme ce qui lui est nécessaire pour supporter la chaleur, vous aurez avant de dormir l’esprit au calme. N’attendez pas que la nuit soit trop avancée pour vous coucher, au risque de se coucher avant que les températures ne chutent. La meilleure tenue pour dormir en période estivale est encore le plus simple appareil, avec un drap en coton pour vous couvrir.

     

    Une dernière chose, prendre la voiture par des 35 voire 40° est pour tout le monde insupportable, d’autant que la carrosserie fait l’effet d’un four, et la température à l’intérieur peut atteindre des hauteurs de mercure hallucinante. Ainsi, avant de monter en voiture, prenez le temps d’abaisser la fenêtre côté passager, puis de faire de grandes ouvertures/fermetures avec la portière côté conducteur. En quelques mouvements, vous pourrez baisser la température intérieure de plusieurs degrés. N’hésitez pas également à couvrir vos pare-brises de carton, qui est un excellent isolant thermique (parfait pour les parkings et autres places exposées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :