• Une sortie en forêt avec la petite famille

    Comme vous le savez déjà, du moins pour ceux qui ont déjà lu quelques-uns de mes précédents articles, j’aime particulièrement passer du temps avec ma famille, et il faut avouer que parfois, l’envie ne suffit pas, les idées faisant défaut. Parce que oui, passer du temps en famille, c’est bien sympa, mais si c’est pour se regarder dans le blanc des yeux, on ne peut pas dire que ce soit vraiment folichon…
    Du coup, le weekend dernier nous avons décidé de chercher ce que nous pouvions faire comme activité en famille, sans que l’âge des enfants ne soit un handicap, comme ça l’est malheureusement trop souvent. Et quel plaisir de trouver à quelques kilomètres de chez nous une zone d’activités en forêt. Vous savez ce genre de sorties que les enfants boudent au départ, puis après coup passent leur temps à en redemander ! Oui, je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je parle : l’accrobranche !
    Et voilà que nous parcourons les quelques kilomètres en une petite demi-heure, pour se retrouver à l’accrobranchebessilles, et à peine descendus de voiture, nous étions déjà harnachés et on nous enseignait aux quelques réflexes et consignes à retenir, et très vite perchés à plusieurs mètres au-dessus du sol !
    Je dois avouer qu’au départ je n’en menais pas large, mais très vite, c’est l’amusement qui s’est emparé de tous les membres de la famille ! Entre les différentes étapes, qui bien évidemment montent en difficultés et sensations, nous nous sommes vite retrouvés à passer d’un pont suspendu à un autre, d’une tyrolienne à une plate-forme perchée à plusieurs mètres au-dessus du vide et j’en passe, je ne vais pas non plus vous gâcher la surprise si l’envie vous en prend !
    Ce genre de sortie à cela de magnifique que tout le monde s’amuse, et que ça force à se dépasser et aller au-delà de ses peurs et inquiétudes ! Un magnifique après-midi, qu’on renouvellera très vite !

    PS : l’initiation pour les enfants est vraiment top, et ils ont adoré, donc n’hésitez pas, même avec deux petites pousses comme les miennes, on a vraiment pu s’amuser et profiter !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :