• Je ne sais pas pour vous, mais cet hiver qui n’en finit pas et qui semble vouloir être plus dérangeant chaque jour a tendance à me casser le moral, si bien que je préfère parfois regarder pour la énième fois une rediffusion d’un épisode de l’Inspecteur Derrick…
    Bien sûr, je pourrais trouver un tas d’autres choses à faire, mais le ciel gris et opaque de l’hiver a toujours eu sur moi un effet dévastateur. Prise d’un grand spleen comme l’appelait Baudelaire, je n’ai pas d’autre énergie que celle de me blottir sous une couverture, en profitant de la chaleur d’un bon feu de bois. Suite à cela, quelle que soit l’activité choisie, je ne suis pas difficile.
    Mais décidée à ne plus subir les baisses de température et les ciels surchargés, j’ai fait un petit tour en boutique, et suis revenue avec plusieurs ouvrages, mes temps de lecture aillant été légèrement délaissés dernièrement. Ainsi, j’ai eu le plaisir de relire La planète des singes, de Pierre Boulle, de m’étonnais des choix stylistiques et des rebondissements contenus dans Cosmétique de l’ennemi, d’Amélie Nothomb, de m’imaginer à voyager aux côtés de Pangloss et Candide dans roman utopique de Voltaire Candide ou l’Optimisme, voire à rêver dans l’univers coloré et mystérieux décrit par Théophile Gautier dans Le Roman de la momie.
    Et parmi ces ouvrages de légende, j’ai pris le temps de découvrir les dernières créations de certains des meilleurs auteurs que compte notre époque comme Beigbeder avec Premier bilan après l’Apocalypse, ou encore La Conspiration de Jean Léo Gros.
    Ce dernier avait sur capter mon attention lors de la lecture de son précédent roman, que j’avais dévoré. Et cette fois encore, quelle surprise de lire un roman plein d’actions, de rebondissements, de suspens. Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur le site de Jean-Léo Gros, ou vous pourrez lire un aperçu qui convaincra même les sceptiques. Un auteur français avec beaucoup de talent, qui mérite d’être connu !


    votre commentaire
  • On a souvent peur que les bactéries et microbes aient élu domicile dans nos chères demeures. Et avec des enfants en bas-âge à la maison ca n’aide pas à se sentir mieux, bien au contraire. Il est donc important de s’assurer que votre petite famille vive dans un lieu propre, sûr. Pour se faire, surcharger le meuble sous l’évier dans la cuisine de produits en tous genres, tous parfums, toutes couleurs, n’est pas forcément la meilleure des solutions. En effet, les produits d’entretien sont composés presque complètement de produits chimiques de synthèse, très agressifs autant pour les poumons, que la peau, pour faire simple pour le corps humain. Alors imaginez les effets sur un enfant qui rampe toute la journée ?
    Ma solution naturelle : le vinaigre blanc. Il est en effet bien connu que le vinaigre blanc compte grand nombre d’utilisations, mais les utilisons nous correctement ?

    Déboucher un évier (nécessite de la Soude)

    Lorsque vous avez un évier qui se bouche, à cause de nourriture dans le siphon, ou autre, rien de plus simple. Versez l’équivalent de 3 cuillères à soupe de Soude au centre de l’évier, au niveau du trou d’écoulement. Attendez 5 minutes et versez un verre de vinaigre blanc. L’effet est relativement immédiat. Rincez bien, votre évier est de nouveau utilisable.

    Désodoriser une poubelle (nécessite une tranche de pain de mie)

    Vous n’arrivez pas à faire passer cette horrible odeur qui s’échappe de la poubelle, même en la laissant sur la terrasse une semaine entière au grès du vent et de la pluie ?
    Une fois le conteneur d’ordure vidé, placez dans le fond une tranche de pain de mie imbibée de vinaigre blanc (pour une odeur plus fraîche, utilisez du vinaigre de cidre). Laissez la tranche une nuit entière. Au matin l’odeur aura complètement disparu.

    Nettoyer les traces récalcitrantes sur les murs

    Vos murs blancs ressemblent plus à une œuvre de Jackson Pollock qu’à un mur ? Ne vous inquiétez pas : diffusez avec un pulvérisateur du vinaigre blanc sur la tâche. Laissez le vinaigre faire son affaire pendant 5 minutes, et essuyez avec une éponge humide, puis un tissu propre.

    La recette pour un produit multi-usages

    Comme dit plus haut, le placard sous l’évier de la cuisine s’avère souvent être en mesure de rendre le rayon entretien de la grande surface du coin ridicule.

    Afin de réduire au maximum la place réservée aux produits, pourquoi ne pas fabriquer votre propre produit à miracles ?

    Dans une bouteille récupérée d’un précédent produit :

    •         1/3 de vinaigre blanc
    •         2/3 d’eau
    •         1 cuillère à soupe du savon liquide à l’odeur de votre choix

    Et voilà !


    votre commentaire
  • Je fais partie de cette bande de gens qui sont complètement gagas des chats. Ayant toujours grandie en présence de félins, je conçois difficilement la vie sans nos congénères à ronrons. Aussi, j’ai développé depuis mes plus jeunes années quelques réflexes avec les chats, permettant de rendre  notre bout de chemin ensemble le plus agréable possible. Cet article est donc destiné aux futurs propriétaires, ou tout justes propriétaires de félins.

    Prévenir, pour mieux guérir

    Sachez que plus vous vous y prendrai tôt, plus votre animal assimilera les notions de vie en société. Si vous avez récupéré un chat en bas âge, mieux sera pour vous de l’habituer vite à la litière. Ainsi, vous n’aurez pas l’agréable plaisir de découvrir vos chaussures recouvertes du doux fumet de l’urine féline… Pour se faire, placer la litière, remplie à hauteur de 2 ou 3 cm de grains de litière dans un endroit assez privé pour que l’animal s’y sente en sécurité, et pas à la vue de tous. Les chats sont des animaux précieux, qui apprécient à entretenir une sorte de pudeur. Si l’animal ne semble pas plus intéressé que ça par le petit coin de soulagement aménagé pour lui, versez quelques gouttes de javel à l’endroit souhaité, les effets sont quasi-automatiques.
    Afin d’obtenir l’effet inverse, empêcher l’animal de faire ses besoins sur les tapis ou moquettes, pressez un citron, mélanger le jus à de l’eau claire, et aspergez en les zones à protéger. En plus de donner une bonne odeur d’agrumes, cela rebutera votre animal au moment de marquer son territoire.

    De quoi se lécher les babines

    Pour ce qui est de l’alimentation de votre compagnon, si comme moi vous n’avez pas forcément le temps pour préparer chaque repas, ce qui est le mieux pour le bien être de nos chats-mis, privilégier les croquettes. Autant que possible, évitez les premiers prix, qui sont plus grasses et riches en saveurs artificielles qu’en nutriments essentiels. Les marques les plus connues sont elles aussi chargées d’agents de saveur, qui rendent l’animal friand de la nourriture, mais qui aura tendance à manger, sans réelle faim. Ainsi, à vous de prendre conseil auprès de votre vétérinaire, qui vous fournira les informations les plus justes.
    Faites en sorte que l’animal ait dès son plus jeune âge de la nourriture à profusion, ce qui lui apprendra à gérer sa fréquence de nutrition. Aussi, mettez en place un rituel lié à la nourriture, par exemple donner quelques grammes de viande à votre compagnon le soir, tous les 3 jours. Ces moments privilégiés seront très utiles pour apprendre à votre animal à vous écouter, en lui interdisant l’accès à la nourriture tant que vous ne lui en avez pas donné l’autorisation, par une longue caresse.

    Apprenez à votre animal à respecter votre sommeil. Pour se faire, si l’animal ne prend pas l’habitude de dormir aux même heures que vous, empêchez le de dormir le jour, en le faisant jouer, en vous amusant avec lui ou autre. Certes cette technique peut paraître cruelle, mais en moins d’une semaine, vous apprécierez de dormir avec votre chat blotti contre vous plutôt qu’en train de jouer avec vos mèches de cheveux les plus attrayantes dans les yeux de votre petit compagnon.

    Sur ces quelques conseils, je vous souhaite une bonne journée, n’hésitez pas à demander des conseils supplémentaires en commentaires!


    votre commentaire
  • Le web se développe, et les métiers qui le font vivre avec lui. Lorsque l’on commence à s’intéresser un peu au secteur web, on se rend compte que les différents métiers liés à l’Internet portent des noms que seule l’abstraction la plus totale justifie. A moins que ce ne soit autre chose ? Si l’Internet se développe, c’est parce que chaque jour ce domaine permet la création d’une nouvelle discipline. L’inventivité étant de mise, internet permettant tous les possibles, ou presque, chacun peut tirer profit de l’outil universel. Les grandes écoles l’ont bien compris, et répondent à la demande grandissante de professionnels du net, comme par exemple avec les bachelors web proposés par WIS, association de 4 grandes écoles.

    Les 1001 métiers du monde faits de 0 et de 1

    Ainsi, il est aujourd’hui possible d’être formé à l’un des nombreux métiers s’articulant autour de la conception d’un site web.

       Par exemple, le pilotage, en devenant Chef de projet Web.

    Il s’agit de gérer et d’articuler les différents secteurs nécessaires à la création d’un site web, qu’il soit marchand ou communiquant.

    Le Chef de projet Web est l’intermédiaire entre une entreprise et les acteurs de création. Il est chargé d’analyser la demande client pour apporter une réponse adaptée, en respectant budgets et délais.

    ·         Si vous vous sentez l’âme d’un créatif, la création de contenu web vous propose plusieurs pistes :

    o   Développeur Web : c’est « l’architecte » du site. Il va programmer les fonctionnalités du site à l’aide des divers langages informatiques

    o   Administrateur : il gère toutes les informations qui apparaissent sur le site.

    o   Webdesigner : c’est le créatif version 2.0 Il doit répondre graphiquement aux attentes du client, en trouvant la forme que doit prendre l’information présente sur le site.

    o   Responsable éditorial : il choisit la direction que doivent suivre les rédacteurs, afin de suivre au mieux les objectifs stratégiques du site.

    o   Veilleur stratégique : C’est « la sentinelle » du Web. Il est à l’affût de tout ce qui se fait dans le domaine du client. Il est pareil à un chasseur, qui piste sa proie en suivant les traces laissées

    o   

    ·         Enfin, le domaine du Marketing et Audience :

    o   Référenceur : il donne du poids au site, en augmentant sa visibilité sur les outils de recherches.

    o   Chargé de communication digitale : il est chargé de faire la promotion de l’entreprise, en utilisant tous les outils disponible pour en améliorer l’image.

    o   Responsable de site E-commerce : chargé du suivi d’un site dédié à la vente, il doit cibler la clientèle, en adaptant les produits et le contenu du site pour prévenir la demande, et anticiper les attentes client.

    o   Community manager : Il utilise les différents réseaux sociaux pour accroître la visibilité de l’entreprise du client.

    o   

    Ainsi, le champ des possibles, lorsqu’il s’agit du domaine du Web, est quasi infini. Ce monde vous intéresse mais vous ne savez pas vers où vous diriger ? Pourquoi ne pas commencer par une formation adaptée ?


    votre commentaire
  • Nous sommes le 30 Décembre, demain sera le dernier jour de l’année, à moins bien sur que n’ai pas reçu le mémo… Enfin bref, je disais, demain sera le dernier jour de l’année, et juste après lui, le nouvel an et tout ce qui va avec. Et bien sûr, tout le monde se lancera dans la célèbre conception de la fameuse liste de bonnes résolutions.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique